Dans cet eBook, les experts de l’agence Winbound vous donnent les tactiques et pratiques pour “transformer” votre prospection commerciale par email.
"La définition de “l’efficacité” est subjective Ce qui peut marcher pour mes concurrents, ne marchera pas forcément pour moi et inversement. Il n’y a malheureusement pas de recette miracle Seul l’effort et la persévérance payent (testez, testez, testez et testez encore et encore !).
Les “grosses” campagnes d’Emailing sont mortes. Que ce soit du point de vue marketing ou commercial, l’envoi de campagne d’Emailing massif est désormais à proscrire. Ces envois massifs ne permettent plus de répondre à l’enjeu majeur qui consiste à adresser le bon message, à la bonne personne, au bon moment. Pour le marketing, il faut opter pour l’automatisation et les triggers (déclencheurs) qui permettent d’activer des scénarios d’emails automatisés en fonction du profil et des comportements de la cible (plutôt que d’envoyer 10 000 emails en une journée, vous en enverrez, par exemple, 50 par jour sur 200 jours). Pour les commerciaux, il faut opter pour la Sales Automation qui permet là aussi d’adresser de petites quantités d’emails journaliers et de suivre les résultats afin de les optimiser en permanence"