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Pour des services partagés innovants et optimisés

De plus en plus d'entreprises améliorent leurs centres de services partagés (CSP) ou passent à un modèle de services globaux d'envergure pour gagner en efficacité et en uniformisation sur l'ensemble de leurs sites et activités.

  • EditeurBlackline
  • Version PDF - 13 pages - 2019 - Français
Pour des services partagés innovants et optimisés

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comme 80% des entreprises Fortune 500, vous avez peut-être mis en place un modèle de services partagés. Et comme elles, vous n'exploitez pas tout son potentiel.

De plus en plus d'entreprises améliorent leurs centres de services partagés (CSP) ou passent à un modèle de services globaux d'envergure pour gagner en efficacité et en uniformisation sur l'ensemble de leurs sites et activités.

Accéder au plein potentiel des CSP

Bien que les centres de services partagés permettent de réaliser des économies importantes lors de la première partie de leur cycle de vie (notamment via le renforcement de l’efficacité de la main-d’œuvre et une meilleure centralisation), ces économies ne représentent souvent que la moitié de leur véritable potentiel. Les avantages de leur dernier stade de maturité proviennent d’investissements ciblant le renforcement de l’uniformisation des processus, la refonte des processus existants, l’instauration d’une transparence favorisant l’adhésion des divisions et la confiance dans le modèle, ainsi qu’une mesure et une amélioration continues.

Pour améliorer les CSP et accéder à cette deuxième étape, il est souvent nécessaire de réaliser des investissements plus stratégiques et de gagner en précision. En effet, les opérations décentralisées, ainsi que les ERP et processus métier distincts des différents pays et divisions empêchent souvent les centres de services partagés de passer à la phase de maturité suivante."

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