Connexion
7 438 Livres Blancs | | |

Les nouvelles méthodes de travail : Évolution & révolution au nom de la liberté

Les Millenials sont de plus en plus nombreux au travail, et leur arrivée annonce des changements dans les méthodes de travail. Gymlib examine la question dans son livre blanc.

  • EditeurGymlib
  • Version PDF - 28 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le salariat perd de son attractivité. Les travailleurs sont désormais en recherche de plus de flexibilité, mais aussi de plus de sens dans leur travail ou encore d’un meilleur accès aux formations. Face à ce constat, les entreprises sont obligées de se renouveler pour continuer d’attirer les talents.

65% des Millennials estiment que les méthodes de travail traditionnelles les empêchent de développer leur potentiel.

59% seulement se disent optimistes face aux changements de l’environnement de travail.

Une quête permanente de l’emploi idéal

Face à la digitalisation des sociétés et aux attentes des nouveaux talents, les entreprises s’adaptent à l’ère du temps. De nouvelles méthodes de travail émergent lorsque d’autres se renforcent (...)

En mettant en place de nouveaux modèles pour séduire les travailleurs, les entreprises tentent également de répondre à une problématique qui découle de ces évolutions : la qualité de vie au travail, devenue un critère majeur de sélection. La perception et les attentes des salariés vis-à-vis du travail évoluent de manière inédite."

Les nouvelles méthodes de travail : Évolution & révolution au nom de la liberté