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Les compétences indispensables pour transformer son organisation

Prêt pour 2030 ?

  • EditeurCoorpacademy
  • Version PDF - 39 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Souvenez-vous du temps où la principale préoccupation des dirigeants était de réussir la transformation digitale de leur entreprise par la montée en compétences sur le numérique de leurs collaborateurs. La crise sanitaire est passée par là et a accéléré cette évolution. À tel point que l’on aurait gagné entre 5 et 7 ans dans l’installation et la formation des équipes aux nouveaux outils et modes de collaboration à distance selon une étude du cabinet McKinsey.

Selon le CEO de Microsoft, Satya Nadella en avril 2020 « En deux mois, on a vu la valeur de la transformation digitale de deux ans ».

La crise sanitaire a accéléré à court terme des transformations envisagées initialement sur les moyens et longs termes.

Elle éclaire d’un jour nouveau les autres transformations qui étaient déjà en train de germer au sein des entreprises.

• La transformation managériale avec des managers sollicités parfois sur d’autres missions que leurs tâches habituelles.

• La transformation organisationnelle avec de nouvelles méthodes de travail et de gestion de projet.

• La transformation culturelle avec une interaction différente des équipes, capables de réagir collectivement, mais aussi des salariés qui ont réévalué le sens de leur travail.

• La transformation durable, avec un questionnement général sur le rôle et l’impact des entreprises dans la société. La crise du changement climatique, dont la menace ne s’est pas affaiblie entre temps, redéfinit l gestion des risques et plus profondément pose question sur les impacts environnementaux."

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