Comprendre le workflow management.
"Peu importe la taille de votre organisation ou l’industrie dans laquelle vous opérez, vous êtes constamment à la recherche de l’excellence opérationnelle pour rester compétitif, réduire vos coûts opérationnels et vos temps de production. De nombreux leviers peuvent être actionnés pour relever le défi de l’OpEx. Le premier qui nous vient à l’esprit est l’analyse des processus propres à l’organisation afin de comprendre leur comportement actuel, déceler les anomalies et zones à améliorer dans le but de mettre en œuvre une version optimisée et plus efficiente de ces derniers. S’appuyer et se concentrer sur le côté technique des opérations est important et plutôt de bonne augure pour le futur de votre organisation, mais il ne faut cependant pas délaisser l’humain, trop souvent mis de côté au dépend de la technique et de la technologie. Pourtant l’un ne fonctionne pas sans l’autre (du moins pas encore).
Vos équipes sont votre plus grande richesse et il faut leur offrir tous les outils et l’attention possibles afin qu’elles vous épaulent tout au long de l’accomplissement de vos objectifs. Vos employés doivent prendre conscience de la position qu’ils occupent et comprendre ses enjeux, assimiler ce qu’ils font et produisent au sein de votre organisation, quelle est leur utilité et quelle valeur ils apportent à votre organisation. Vos équipes sont la clé d’activation - via leurs compétences, connaissances du domaine et de votre entreprise - de vos processus qui vous permettent de mettre vos produits ou services sur le marché."