Un livre blanc qui explique comment le feedback à 360° peut vous aider à être plus performant.
"Le Feedback 360°, appelé aussi feedback entre pairs, se démocratise dans de nombreuses entreprises et il est plus que jamais d’actualité.
Née dans les années 1970, cette méthode était à l’origine destinée aux dirigeants d’entreprise et aux managers.
Avec la demande croissante de feedback des nouvelles générations, la montée en puissance du travail en mode projet, le focus sur l'agilité et l’accroissement des organisations hybrides : ces nouvelles manières de collaborer appellent à l'innovation !
Initialement, du temps où les entreprises avaient une approche très top-down, la méthode du Feedback 360° était avant tout destinée au développement des managers et dirigeants.
Aujourd’hui, ouverte à tous les salariés, elle est le croisement – sur un ensemble de critères – d'une auto-évaluation et de la vision de l'entourage professionnel du collaborateur (collègues, N+2, N-1, freelances et parfois clients externes à l'entreprise).
Dernièrement, beaucoup d’entreprises technologiques se sont réorganisées en mode projet et le Feedback 360° a été remis au goût du jour (exemplairement chez Facebook et Google). Cet exercice est maintenant destiné à l'ensemble des collaborateurs dans une forme beaucoup plus simple et engageante."