Connexion
7 378 Livres Blancs | | |

Vers une nouvelle culture managériale pour accélérer la transformation

Retour d'expérience sur la nouvelle culture managériale par la directrice de Sosh, Eve Hohman.

  • EditeurTalenCo
  • Version PDF - 20 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Contrairement aux idées reçues et c’est une bonne nouvelle, les collaborateurs perçoivent globalement positivement les transformations humaines de leur entreprise liées à la révolution digitale.

Néanmoins, le dernier baromètre IFOP (réalisé auprès des entreprises de + de 500 salariés) met en lumière trois leviers d’accélération de cette transformation : technologie, organisation et surtout management. Plus de 55 % des collaborateurs en 2018 (47 % en 2017) souhaite un accompagnement plus fort et plus personnalisé sur la conduite de ces changements.

Ainsi, les dirigeants ont pris conscience que cette accélération demande de repenser en profondeur la stratégie d’entreprise, la structure hiérarchique et la culture managériale pour mieux casser les silos et faire évoluer les modes de travail.

Les managers perçoivent également que leur rôle doit évoluer pour traduire sur le terrain l’impulsion de leurs dirigeants. Il ne s’agit plus seulement d’arbitrer et de piloter mais d’engager les équipes, de catalyser l’innovation en développant la créativité de chacun et d’être influent pour faire évoluer l’organisation et porter les retours des collaborateurs. Car au final ce sont bien eux qui sont sur le terrain et qui sont au plus proche des clients et de leurs nouvelles attentes.

Eve HOHMAN (Directrice de Sosh, la marque digitale d’Orange) partage avec nous son retour d’expériences et son regard sur la nécessaire évolution des modes de travail en entreprise pour une transformation plus véloce."

Vers une nouvelle culture managériale pour accélérer la transformation