CE livre explique les différents modes de rémunération des commerciaux.
"Comment les entreprises rémunèrent-elles aujourd’hui leurs commerciaux ? Derrière les chiffres globaux publiés par les grands cabinets de recrutement, comment évolue la part variable de la rémunération, quantitativement et qualitativement ? Quels sont les objectifs aujourd’hui assignés à la rémunération variable ?
(...) Le développement d’une expertise professionnelle au service des managers commerciaux est une des priorités des Dirigeants Commerciaux de France.
Quel manager commercial, quel chef d’entreprise ne s’est jamais demandé si son système de rémunération des commerciaux était adapté et efficace ?
C’est pourquoi l’Observatoire Permanent de la Fonction Commerciale des DCF étudie entre autre la rémunération des commerciaux, avec l’appui des membres des 80 associations DCF, ainsi que du Club Premier des DCF qui rassemble les décideurs commerciaux des grands groupes.
Francis Pétel, directeur de cet observatoire, nous livre ici les conclusions de son enquête et ses recommandations qui, je l’espère, vous seront utiles. Bonne lecture à tous !"