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Les do’s and don’ts pour que votre équipe adopte (enfin) votre nouvel outil

P’tit récap des choses à faire et à ne pas faire pour favoriser l’adoption de votre tout nouvel outil CRM.

  • EditeurKoban
  • Version PDF - 11 pages - 2019 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Impliquez les prochains utilisateurs dans le processus de sélection de l’outil

La plupart des gens ont tendance à résister au changement, souvent par peur de l’inconnu. Une des meilleures manières de contourner cette tendance est d’impliquer les personnes dans le projet dès son début. En effet, le projet CRM est un projet commun : vous devez prendre en compte l’avis de vos collaborateurs ! L’objectif est de récolter les besoins de chacun, les problèmes qu’ils rencontrent sans CRM aujourd’hui, les fonctionnalités qu’ils aimeraient… D’écouter vos équipes tout simplement ! De cette façon, vous allez entendre des idées auxquelles vous n’auriez pas pensé et affiner votre projet. Mais aussi, vos collaborateurs se sentiront valorisés de participer au processus de décision.

Par la suite, nous vous conseillons également de convier certains futurs utilisateurs lors des démos des outils. Bien évidemment, si vous avez beaucoup d’utilisateurs potentiels, vous ne pouvez pas tous les inviter (un peu de patience, nous parlerons de ça dans le « do » n°2).

Cette approche participative permettra de réduire les doutes des équipes, de les préparer au changement et de justifier la pertinence du projet. Si les utilisateurs sont convaincus que l’outil leur permettra de gagner du temps et de l’efficacité, ils seront plus susceptibles de l'utiliser au quotidien."

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