Connexion
10 094 Livres Blancs | | 1 517 |

Le coût de la gestion de la formation

Dans cet e-book proposé par Place de la Formation en partenariat avec Parlons RH, vous trouverez les indicateurs financiers de la profession, une étude de cas et des propositions d’actions opérationnelles.

Le coût de la gestion de la formation

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous sommes entrés dans la « skill economy ». Une économie majoritairement tertiarisée, ancrée dans le digital, portée par l’innovation. Des femmes et des hommes qui composent l’entreprise, de leurs talents, de leurs compétences, de leurs agilités, dépend le devenir de nos organisations. Aussi, la formation comme facteur principal de transformation, constitue le moteur de compétitivité des entreprises.

Mais comment dégager des marges de manœuvre pour agir sur le sujet dans un monde imprévisible et budgétairement contraint ? Comment donner les moyens au service formation pour qu’il joue pleinement son rôle ?

Comment avoir une vision claire, complète, solide et partagée du coût global de la formation, afin de se doter des moyens d’agir ? Le coût global de la formation ne se résume pas en effet au seul budget formation, éventuellement assorti des salaires horaires des salariés suivant la formation. Il intègre également des coûts indirects, liés au suivi, à la gestion, à l’administration de la formation.

En rationalisant à bon escient le coût complet de la formation, en redirigeant mieux les énergies, en monitorant mieux le développement des compétences, la fonction formation réaffirme son rôle de véritable partenaire de la transformation humaine de l’entreprise."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc