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Co-réussir sa stratégie Digital Learning

Le e-learning puis le Digital Learning ont fait entrer les services formation dans « l’ère des partenariats », ce dont il faut tirer des conclusions pratiques que Vodelic et Féfaur vous explique dans ce livre blanc.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le e-learning puis le Digital Learning ont fait entrer les services formation dans « l’ère des partenariats », ce dont il faut tirer des conclusions pratiques que nous allons voir.

(...) Client et fournisseurs co-produisent le service ; ils sont coresponsables du résultat : Je me sers directement à la pompe à essence (on a l’habitude), je presse mon jus d’orange au supermarché (c’est plus récent).

On trouvera des milliers d’exemples de cette tendance lourde que Marie-Anne Dujarier a appelé « le travail du consommateur ». Le client, consommateur ou entreprise, coproduit toujours plus souvent le service offert par le fournisseur.

Les plateformes numériques viennent amplifier ce phénomène. Du coup client et fournisseur sont co-responsables du résultat, de la réussite ou de l’échec."

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