"Les MOOC, on en parle de plus en plus... Serait-ce une mode passagère ? Le monde foisonnant du Digital Learning en offre quantité d’exemples. Nous pensons au contraire que les MOOC constituent une vraie rupture. ...
Voir le livre blanc >"Cette transformation générale - on parle justement de rupture - suppose que tous les collaborateurs, dans et hors l’entreprise, acquièrent un minimum de « culture digitale ». C’est ce dont il sera question dans...
Voir le livre blanc >"De fait les compétences digitales ont aujourd’hui une durée d’exploitation limitée. Il suffit pour s’en convaincre de comparer les compétences bureautiques d’il y a 10 ans à peine avec celles qui sont maint...
Voir le livre blanc >"Le e-learning puis le Digital Learning ont fait entrer les services formation dans « l’ère des partenariats », ce dont il faut tirer des conclusions pratiques que nous allons voir. (...) Client et fournisse...
Voir le livre blanc >"Le "marketing stratégique"… C’est à dire la segmentation, par le responsable formation, de ses clientèles internes (ou externes) et des offres de formation correspondantes. Marketing stratégique et plan de fo...
Voir le livre blanc >Extrait du livre blanc: "Séduire et retenir les apprenants n’est pas un mince défi. Les responsables le savent bien, qui déploient souvent des trésors d’imagination pour intéresser leurs clients inte...
Voir le livre blanc >