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3 solutions pour optimiser en continu votre catalogue de formations

L’objectif de ce livre blanc est de vous donner toutes les clés pour y arriver à adapter en continu l’offre de formation à la demande en interne - et cela, en suivant 3 règles simples.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Chez 360Learning, nous sommes convaincus que le fait de décentraliser la création de cours en s’appuyant sur les experts ne peut être que bénéfique pour l’entreprise et l’équipe L&D. Cela rapproche enfin la formation du business, et permet de générer de meilleurs taux d’engagement chez les apprenants, comme notre expérience le prouve. Mais si vous optez pour ce type d’approche, se pose alors plusieurs questions : comment garantir la pertinence de votre catalogue de contenus ? Comment proposer des contenus qui s'inscrivent dans votre stratégie de formation et répondent en même temps aux attentes des collaborateurs ? Et comment lutter contre l'obsolescence de ces contenus, au sein de catalogues qui atteignent parfois des milliers de parcours ?

Avant tout chose, il faut s’assurer que les formations disponibles engagent effectivement vos apprenants. C’est ce qui vous permettra d’obtenir de bons taux de complétion, d’augmenter le nombre de cours suivis par apprenants, et de développer chez eux un réflexe de formation.

Autre nécessité ? Adapter en continu les cours aux attentes du business, ce qui implique de les revisiter, de les compléter, de les améliorer en fonction des feedbacks des apprenants, mais aussi en fonction des résultats terrain. L’objectif de ce livre blanc est de vous donner toutes les clés pour y arriver à adapter en continu l’offre de formation à la demande en interne - et cela, en suivant 3 règles simples."

3 solutions pour optimiser en continu votre catalogue de formations