Connexion
14 040 Livres Blancs | 2 320 |

Comment financer son entreprise tech en 2023 ?

Ce livre blanc dessine le paysage actuel de l’ensemble des dispositifs financiers, à la fois privés et publics, qui peuvent être mobilisés par les entreprises françaises tech ou les éditeurs de logiciels, pour chacune des étapes de leur développement.

  • EditeurExaegis
  • Version PDF - 24 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec les taux d’intérêts qui ne cessent d’augmenter depuis juillet 2022, les entreprises de la tech doivent se tourner vers d’autres types de financement pour assurer leur développement. Heureusement, de nombreux autres financements alternatifs existent, comme financer son BFR avec le BFR en s’appuyant sur des loueurs.

Souvent peu comprise et peu connue, il s’agit pourtant probablement de la méthode de financement la plus vertueuse…

Des besoins différents selon le cycle de développement de l'entreprise : démarrage : Love money : Généralement effectué au stade précoce de l'entreprise, avant qu’elle soit suffisamment développée pour obtenir d’autres sources de financement.

Argent mobilisé parmi des membres de la famille, des amis proches ou des connaissances, qui ont une relation personnelle avec le ou les fondateurs de l'entreprise. Ces personnes physiques proches investissent des capitaux et/ou des biens.

En contrepartie, elles reçoivent des parts sociales ou des titres. Basé sur la confiance, le capital social de démarrage ainsi constitué, les entrepreneurs peuvent ensuite se tourner vers d’autres sources de financement."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc