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Etude 2015 SP2C - BearingPoint

Face aux enjeux de restructuration du secteur, quelles sont les perspectives d’évolution pour les Centres de Contacts ?

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Introduction ou extrait du livre blanc

"L’étude BearingPoint - SP2C fait le point sur l’évolution du secteur des Centres de Contacts externalisés en France.

L’étude est construite à partir des informations fournies par les membres du SP2C, sur la base de questionnaires élaborés par BearingPoint et le SP2C

  • • Période de réalisation de l’étude : avril à juin 2015
  • • Base de l’étude : données des années 2014, 2013 et 2012 disponibles
  • • Périmètre France : 13 membres du SP2C (Xerox n’a pas participé à l’étude en 2015)

• L’étude 2015 met l’accent sur de nouveaux indicateurs sur les délais de paiement, et sur le thème des ressources humaines et des équilibres économiques du secteur, présentés dans les rubriques usuelles de l’étude ainsi que dans la nouvelle rubrique « Top 10 Client ».

Le SP2C et BearingPoint ont contribué à la rédaction du présent document. Toutefois, eu égard à la quantité importante d’informations contenues et traitées dans ce document (ci-après, les « Informations ») et du fait du nombre important de sources utilisées, le SP2C et BearingPoint ne sauraient en garantir la véracité, la complétude ou l’exactitude."

Etude 2015 SP2C - BearingPoint