7 étapes clés pour mener efficacement un appel d’offres.

"En faisant le choix de l’externalisation, quel est le besoin précis auquel vous souhaitez répondre ?
• Structurer votre service client ?
• Réduire vos coûts en interne ?
• Avoir accès à une compétence que vous n’avez pas en interne ?
• Déléguer votre prospection commerciale ?
La réponse à cette question conditionnera la suite. En règle générale, les entreprises qui externalisent ont deux grandes motivations :
• Elles souhaitent se recentrer sur leur cœur de métier tout en améliorant leur relation client et/ou en stimulant leur développement commercial.
• Elles veulent optimiser leurs coûts de revient en se déchargeant du recrutement et de la formation des conseillers et/ou des commerciaux… des postes de dépense qui deviennent à la charge du centre de contact partenaire.
L’atteinte des objectifs de l’externalisation passe par le cadrage de l’ensemble de vos spécifications et leur recensement dans un cahier des charges rigoureux. C’est sur la base de ce document que vos partenaires potentiels analyseront votre besoin et vous formuleront une proposition sur mesure avec un modèle de facturation adapté."