Désormais, quelle place pour les DNVB dans l'économie française ? Qu’est-ce qu’une DNVB en 2023 ? Comment ces marques répondent aux challenges de la conjoncture ? Finalement, comment le modèle DNVB se transforme-t-il sous nos yeux ?
"Le terme de Digital Native Vertical Brand (DNVB) formalisé et développé par Andy Dunn (fondateur de Bonobos) en 2014, n'a cessé de gagner en popularité depuis son apparition.
Et pour cause, ces marques, qui placent l'expérience client au cœur de la stratégie, ont été des avant-gardistes en branding & communication digitale et dans la distribution en e-commerce.
Avec leur approche Direct-to-Consumer (DTC), elles ont pris une place importante dans l'économie française et semblent avoir changé les règles du jeu du retail à jamais.
Cependant, depuis quelques années, les conditions économiques, autrefois très favorables, ont évolué : saturation des canaux digitaux, inflation des coûts d’acquisition, nouvelles technologies, baisse de la consommation des ménages…
Désormais, quelle place pour les DNVB dans l'économie française ? Qu’est-ce qu’une DNVB en 2023 ? Comment ces marques répondent aux challenges de la conjoncture ? Finalement, comment le modèle DNVB se transforme-t-il sous nos yeux ?"