Connexion
14 342 Livres Blancs | 2 398 |

Et si on réinventait la gestion des carrières ?

Dans ce livre blanc spécialement dédié à la gestion de carrière, nous vous invitons à imaginer d’autres modèles.

  • EditeurPerformanse
  • Version PDF - 39 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Hier, les entreprises et leurs collaborateurs étaient naturellement proches, sur la durée. L’entreprise était un lieu qu’on ne quittait pas, et les idées de pause dans sa carrière, de transition, de congé sabbatique ou de licenciement négocié etaient rares et largement suspectes. C’est la continuité qui devait prévaloir pour tous.

Aujourd’hui, à l’inverse, s’arrêter pour réfléchir, prendre congé de son entreprise est devenu plus fréquent, naturel et même valorisé. C’est le signe d’une mobilité plus grande, d’une appétence positive au changement. Mais ainsi, mécaniquement, la distance et l’indifférence à l’organisation augmentent…

Dans ce contexte, c’est l’idée même de gestion de carrière qui est alors battue en brèche. Y a t’il encore de la place pour une fidélité à l’organisation ? L’entreprise peut-elle même être encore désirable ? Pouvons-nous renoncer à un modèle positif de collaboration intégrée ? Et, si non, comment le rendre encore vivant, attractif, comment donner envie aux individus de s’y projeter pour y élaborer des projets d’envergure ?

C’est pour aborder ces questions cruciales que nous vous proposons ce Livre Blanc dédié à la gestion de carrière. Vous y trouverez ainsi des regards d’experts, des études inédites et des témoignages de professionnels des RH. Pour nous aider à imaginer d’autres modèles. Parce que l’idée même de carrière est à repenser aujourd’hui, pour les organisations comme pour leurs salariés."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc