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Bien communiquer pour réussir la conduite du changement : quelle démarche suivre ?

Retrouvez dans cet e-book les étapes clés pour conduire le changement, les meilleurs touchpoints à considérer pour diffuser vos messages ainsi que comment la signature mail peut porter et soutenir la transformation de votre entreprise.

  • EditeurLetsignit
  • Version PDF - 22 pages - 2020 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Transformation numérique, réorganisation interne, création d’une nouvelle offre de service, externalisation d’un département… Nombreuses sont les raisons qui poussent une entreprise à changer, et plus encore depuis la crise sanitaire.

Le changement ne peut donc s’aborder des seuls points de vue stratégique et financier, mais doit tenir compte de la complexité de l’organisation et de sa culture propre. L’objectif : s’assurer l’adhésion des collaborateurs. Car une entreprise ne change que par ceux qui la composent ; c’est le comportement adopté par chacun qui scellera la réussite ou l’échec de la transition.

Concurrence accrue, changement de modes de travail, crise sanitaire, création d’une nouvelle offre de service… Les déclencheurs du changement sont nombreux pour une entreprise. Et doivent tous s’accompagner d’une bonne communication interne pour réussir à fédérer les équipes.

Ces derniers mois, la crise sanitaire a créé de nombreuses ruptures et mis à l’arrêt des pans entiers de l’économie, mais aussi conduit des milliers d’entreprises à se réinventer, à modifier leur business model ou tout simplement à créer, ex nihilo, des produits et services auxquels elles n’auraient jamais pensé. Changer pour s’adapter donc, changer pour progresser… Après tout, quelle entreprise rêve de ne surtout pas s’améliorer, de répéter ses erreurs, de ne rien proposer de novateur ou de rester immobile pendant que ses concurrentes accélèrent ?"

 

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