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Qu'est-ce que la prospection digitale ?

Mesurez le potentiel d’internet pour votre développement commercial.

  • EditeurNeoptimal
  • Version PDF - 10 pages - Français
Qu'est-ce que la prospection digitale ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"RÉPONDRE AUX ENJEUX DE TOUS SES PROSPECTS GRÂCE À DES COMMUNICATIONS PERTINENTES

Les audiences que vous voulez influencer ont des enjeux et des rôles de natures différentes. Avant de rechercher un nouveau fournisseur, les prospects réfléchissent à leurs problématiques particulières, évaluent des solutions alternatives et s’inspirent de ce que font les autres, le tout sur internet. Leur stade de maturité conditionne l’information qui va les intéresser.

La prospection digitale repose sur la diffusion de communications digitales variées et impactantes, qui s’adaptent aux différents niveaux de maturité d’achat de chacun de vos prospects. On utilise une cartographie pour être sûr de couvrir tous les enjeux de vos cibles et proposer des contenus toujours pertinents. Vous pouvez ainsi toucher plus largement vos prospects, et ce quelle que soit leur étape dans le cycle d’achat.

FAIRE MÛRIR L’INTÉRÊT DE SES PROSPECTS DE FAÇON AUTOMATISÉE

Aujourd’hui, vos prospects veulent trouver sur internet les éléments qui vont les guider tout au long de leur réflexion. Recréer une conversation commerciale sur internet permet de les motiver progressivement, de façon consultative et non intrusive.

L’infrastructure digitale est un élément clef du dispositif de prospection digitale Il s’agit de mettre à disposition des prospects l’éventail des communications digitales répondant à leurs problématiques sur un mini site dédié, mais aussi pour créer des conversations automatisées et scénarisées, pour faire mûrir leur intérêt initial mais aussi de créer des conversations. Les logiciels de marketing permettent cela."

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