Connexion
10 459 Livres Blancs | | 1 577 |

Les tendances du marché du recrutement de commerciaux en 2019

Tout pour comprendre les tendances du recrutement des commerciaux en 2019.

  • EditeurUptoo
  • Version PDF - 16 pages - 2019 - Français
Les tendances du marché du recrutement de commerciaux en 2019

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les entreprises françaises n’ont jamais été aussi nombreuses à recruter des commerciaux. La fédération des Directeurs Commerciaux de France estime qu’environ 150 000 commerciaux sont recherchés en permanence. D’ici 2020, ce sont près de 200 000 emplois qui devraient être créés dans la vente.

Si on fait un focus sur les cadres, la situation se complique aussi cette année. En effet, l’APEC révèle que le secteur du commerce inter-entreprise devrait recruter jusqu’à 11 000 cadres dans l’hypothèse la plus favorable, soit une hausse de 10 % par rapport à l’année dernière. Alors que la plupart des secteurs affichent des prévisions moins favorables qu’il y a un an, le secteur commerce & transports est le seul qui prévoit une hausse significative des volumes de recrutement. Les profils commercial & marketing font ainsi partie du top 5 des professionnels les plus recherchés.

Ce durcissement du recrutement de commerciaux entraîne mathématiquement une baisse directe des CV reçus. En 2014, une entreprise qui publiait une offre d’emploi pour un poste commercial et marketing recevait en moyenne 53 candidatures. Ce chiffre est tombé à 43 en 2016...

Les échecs de recrutement seront une réalité cette année : dans les TPE-PME, 23 % des embauches ne sont pas encore finalisées 3 à 6 mois après la parution de l’offre d’emploi. Les entreprises devront ainsi être efficaces et bien s’entourer pour sécuriser leur force de vente."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc