Connexion
13 831 Livres Blancs | | 2 275 |

Les priorités des directeurs commerciaux en 2022

Retrouvez dans ce livre blanc un détail des chantiers prioritaires pour 2022 selon les patrons du commerce et des pistes de réflexion pour se lancer.

  • EditeurUptoo
  • Version PDF - 19 pages - Français
Les priorités des directeurs commerciaux en 2022

Introduction ou extrait du livre blanc

"Cette année nous a réservé une belle surprise : une reprise rapide de l’économie, avec des taux de croissance records (6,25% selon l’Insee).

Il y a un an, les directions commerciales étaient dans le flou complet. Les commandes allaient-elles reprendre en 2021 ou 2022 ? Quelle forme allait prendre la reprise ? Dans ce contexte, il était extrêmement difficile de prévoir des plans d’actions commerciales précis.

Les entreprises ont donc mis en stand-by les projets pour se concentrer sur l’essentiel, assurer un maximum de ventes. Sauf qu’il va désormais falloir absorber le retard pris sur les projets commerciaux tout en préparant sa force de vente pour le regain des commandes.

Nous avons interrogé les patrons du commerce français sur les défis qui les attendent. Trois grandes priorités se dégagent :
1. Acquérir de nouveaux clients : prospection et amélioration des méthodes existantes ;
2. Avoir les bonnes ressources : recrutement, formation et engagement des commerciaux ;
3. Investir en marketing digital : outils et techniques de génération d’opportunités."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc