Qu’attendent-ils de leur premier job ? Comment le trouvent-ils ?
"Apparemment les Millennials sont difficiles à manager. On les accuse d’être narcissiques, égocentrés, dissipés, fainéants. Mais le principal reproche qu’on leur fait, c’est de se comporter comme si tout leur était dû - Simon Sinek
Il est indéniable que la nouvelle génération de cadres n’a pas les mêmes aspirations que celles de leurs parents. Adieu la sécurité avant tout et la carrière dans une seule entreprise, place à l’épanouissement et à la quête de sens. Comprendre ce qui motive les jeunes diplômés, c’est s’assurer de leur fidélité et, plus important pour des commerciaux, de leur pugnacité.
Destinée à toutes les entreprises qui recherchent des profils juniors pour leur force de vente, cette étude a pour ambition de les aider à identifier et mettre en avant les points d’attractivité de leur entreprise, rédiger leurs offres d’emploi en fonction des aspirations de ces jeunes commerciaux et déterminer les méthodes les plus pertinentes pour sourcer ces profils… et les retenir.
Épanouissement, quête de sens et perspectives d’évolution, les envies des nouveaux commerciaux sont bien loin des caricatures de la fonction, avant tout centrées sur la rémunération et les avantages en nature. Cela implique, pour les décideurs, de repenser leur force de vente en termes de motivation. Quelles missions leur confier, comment organiser la formation, quel type de management est le plus efficace… Autant de questions qui se posent aujourd’hui avec plus d’acuité."