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Les clés du modern selling

Comment rendre son processus de vente plus intelligent ?

  • EditeurLes BigBoss
  • Version PDF - 30 pages - 2020 - Français
Les clés du modern selling

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le modern selling ou comment rendre son processus de vente plus intelligent ?

Big Data, intelligence artificielle et marketing digital ont accéléré la mutation des canaux de conversion et d’acquisition client en déstabilisant les techniques commerciales traditionnelles. Face aux nouveaux usages, l’émergence du collaboratif et la priorisation aux contenus, l’acheteur d’aujourd’hui est de plus en plus autonome dans son parcours de sélection et de décision de transformation.

Le ROI aurait-il fait entrer la relation commerciale dans une matrice unique effaçant progressivement la négociation émotionnelle qui fait souvent la différence dans une collaboration sur le long terme ?

Pour développer des expériences business efficientes, le modern selling conjugue l’usage des nouvelles technologies, des contenus et du relationnel pour construire des approches commerciales personnalisées.

Adresser les décisionnaires et les prescripteurs nécessite de connaître et comprendre les attentes de chacun pour construire une approche personnalisée qui permettra d’optimiser le taux de conversion si la variable d’ajustement de l’humain et de l’émotion perdure dans ce cycle de vente intelligente ! (...)

Internet et les réseaux sociaux ont modifié les attentes et les comportements de nos clients nous imposant de revoir notre approche commerciale et nos méthodes de prospection.

Alors la question s’est posée : Comment moderniser notre stratégie de prospection ?

La réponse : Le modern selling ! Une nouvelle technique de commercialisation et de prospection qui s’appuie sur les nouvelles technologies, le web et les réseaux sociaux."

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