Connexion
10 467 Livres Blancs | | 1 577 |

Le pouvoir des informations commerciales

Le guide essentiel pour cerner vos relations d’affaires, faire croître et développer votre entreprise.

Le pouvoir des informations commerciales

Introduction ou extrait du livre blanc

"La numérisation donne au monde la possibilité d’évoluer à un rythme effréné. Plus de données, de nouvelles sources, des progrès technologiques. Cette combinaison a permis de créer de nouvelles applications révolutionnaires dans notre vie quotidienne et dans de nombreux secteurs depuis des années. Le monde des informations commerciales ne s’arrête pas non plus et évolue en conséquence.

Les informations commerciales sont de plus en plus une nécessité pour tous les entrepreneurs. Le dicton « savoir, c’est pouvoir » a plus de sens que jamais. La question n’est pas de savoir si vous devez utiliser des informations commerciales, mais quand vous le ferez systématiquement. En effet, les informations commerciales permettent aux entrepreneurs de prendre des décisions plus rapides et plus correctes. Ces informations les aident à se tourner vers l’avenir, à se protéger contre les défauts de paiement et la fraude, à élaborer une stratégie de croissance durable ou à se conformer à des obligations légales. Et tout cela a un lien direct avec la santé et les perspectives d’avenir de votre propre entreprise.

  • • Que savez-vous actuellement de vos clients ?
  • • Quels sont les clients potentiels qui vous intéressent vraiment ?
  • • Quel est l’état de santé de vos fournisseurs ?

Et pourtant, cela va beaucoup plus loin que ces trois simples questions. Mais vous en découvrirez plus à ce sujet par la suite.

« La question n’est pas de savoir si vous devez utiliser des informations commerciales, mais quand vous le ferez systématiquement. »

Idées fausses concernant les informations commerciales

Tout d’abord, démystifions les idées fausses sur les informations commerciales. Il s’agit de préjugés que nous rencontrons souvent, mais qui sont pertinents pour la question.

Les informations commerciales ne sont tirées que des comptes annuels, que je peux consulter gratuitement auprès la Banque Nationale de Belgique."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc