Connexion
10 467 Livres Blancs | | 1 577 |

La vente assistée au service de l’efficacité commerciale

Dans ce livre blanc, vous verrez comment la vente assistée, fonctionnalité de la technologie Configure-Price-Quote (CPQ), influe sur la manière dont les entreprises abordent et gèrent leurs cycles de vente.

  • EditeurCincom
  • Version PDF - 8 pages - 2016 - Français
La vente assistée au service de l’ efficacité commerciale

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous n’êtes pas sans avoir remarqué que les acheteurs se font plus rares aujourd’hui. Non, c’est n’est pas une espèce en voie de disparition ! Les comportements d’achat ont simplement évolué avec le développement de la technologie.

Les acheteurs sont donc toujours bien là et ils continuent d’acheter. Seulement, ils ne se contentent plus d’attendre de recevoir l’appel d’un commercial. Aujourd’hui, ils procèdent eux-mêmes à des recherches préliminaires et établissent en toute autonomie des comparaisons d’offres.

Ils interrogent également leurs contacts et les réseaux sociaux sur l’efficacité réelle de tout le produit. Les acheteurs attendent désormais d’être bien avancés dans leur processus d’achat avant de s’adresser aux commerciaux. Ils n’achètent plus de la même manière. Ils savent de quoi ils parlent.

Ils minimisent leur risque d’achat et ne sont plus aveuglés par des commerciaux « performants » qui leur vantent des solutions pouvant s’avérer potentiellement inappropriées. Cela ne veut pas dire pour autant que les commerciaux n’ont plus de raison d’être ; cela signifie simplement qu’ils doivent aborder différemment leur relation avec les acheteurs.

Dans ce livre blanc, vous verrez comment la vente assistée, fonctionnalité de la technologie Configure-Price-Quote (CPQ), influe sur la manière dont les entreprises abordent et gèrent leurs cycles de vente. Nous vous présenterons également quels impacts cette nouvelle méthodologie a sur les résultats commerciaux."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc