Sellsy vous explique ici comment automatiser vos processus de vente afin de gagner en efficacité.
"Automatisation des processus de vente, de quoi parle-t-on exactement ?
Un processus de vente est une séquence répétable d’étapes, chacune comprenant un ensemble d’actions que vos commerciaux effectuent pour convertir un client potentiel, d’un prospect à un client payant. (...)
Selon une recherche menée par la “Sales Management Association”, 90% des entreprises les plus performantes au monde utiliseraient un processus de vente formalisé pour structurer l’approche de leur équipe commerciale et, 50% des plus performantes déclarent avoir un processus de vente automatisé.
L’automatisation des ventes est le processus de rationalisation des tâches manuelles qui prennent beaucoup de temps dans ce processus de vente (relance email, création d’événements, envoi de documents, relance en cas de non-réponse, etc.)
La collecte d’informations sur les clients, la relance des prospects en cours, la saisie des données à entrer dans votre CRM, toutes ces actions commerciales nécessitent du temps. Votre équipe de vente serait bien plus productive si elle pouvait se concentrer davantage sur la gestion de la relation client. L’automatisation des ventes va justement permettre de booster l’efficacité de vos commerciaux pour les aider à se centrer sur leur objectif premier : la vente de vos produits et/ou services (et l’augmentation de votre chiffre d’affaires !)."