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Guide de l'intégration

Comment mettre en place un processus d’intégration qui permette à chaque commercial de se sentir bien dans son poste et en réussite rapidement (= qui génère du chiffre) ? Comment fidéliser les nouveaux commerciaux sur le long terme et leur inculquer les valeurs et la culture de l’entreprise ?

  • EditeurUptoo
  • Version PDF - 19 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Pourquoi bien intégrer ses commerciaux ? Les entreprises ont longtemps considéré qu’elles pouvaient passer rapidement sur cette étape. Un simple passage du côté du service administratif, un accès au fichier de prospection, au pitch de présentation, à la voiture de fonction et c’est parti ! Le commercial est prêt à faire ses tournées et ramener ses premiers clients.

Recruter sa force de vente est un enjeu majeur. La mission est complexe car le marché des commerciaux se tend. Les entreprises ont des besoins croissants sur les fonctions vente et les commerciaux sont en position de force. Suivant les régions et les secteurs, ils ont largement le choix de choisir l’entreprise qui leur convient.

Dans un tel contexte, voir sa recrue partir après tant d’efforts déployés pour la recruter est un coup dur. Le processus d’intégration est aujourd’hui essentiel pour sécuriser et fidéliser ses commerciaux. Loin d’être aussi volatiles qu’on le prétend, ils ont besoin d’être correctement intégrés et accueillis dans la force de vente pour apporter à l’entreprise ce qu’elle attend d’eux."

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