Connexion
10 459 Livres Blancs | | 1 577 |

Directeur commercial : devenez acteur de votre transformation !

Découvrez dans ce livre blanc, comment les tendances et habitudes de consommation influent sur votre activité, pourquoi il peut être essentiel de revoir ses méthodes de prospection et de fidélisation, ou encore une sélection des outils CRM les plus adaptés à votre entreprise.

  • EditeurCaptivea
  • Version PDF - 32 pages - 2020 - Français
Directeur commercial : devenez acteur de votre transformation !

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les habitudes et attentes des consommateurs ne cessent d’évoluer. Cette tendance se confirme avec la crise sanitaire que nous traversons : boom du e-commerce, retour à l’essentiel et à la consommation locale, besoin de davantage de personnalisation et de proximité dans la relation. Pour se démarquer et traverser cette crise, les entreprises doivent s’adapter et revoir leurs processus commerciaux.

Le Directeur commercial doit alors évoluer plus que jamais et engager ses équipes vers de nouveaux objectifs, de nouvelles méthodes de travail et un fonctionnement plus agile. 

Management de la relation client : état des lieux

Avec la crise sanitaire, 2020 a été une année de bouleversements pour les équipes commerciales. Du jour au lendemain, le pays s’est retrouvé confiné, mettant en pause toute négociation. Puis, dès le déconfinement, les mesures sanitaires se sont empilées, contraignant, au passage, les habitudes des équipes commerciales. L’exercice de vente est devenu périlleux pour un grand nombre d’entre elles. Alors que l’abondance d’informations à l’ère digitale avait déjà transformé en profondeur la relation client, 2020 a accéléré le processus, compliquant les missions des directeurs commerciaux.

Afin d’assurer la pérennité de leur département durant la crise sanitaire, ils n’ont eu d’autres choix que de s’adapter. À quels enjeux principaux ont-ils dû répondre ? Comment la relation client a-t-elle évolué ? Quelles sont les priorités ? Décryptage."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc