Toutes les clés pour mettre en place une stratégie composable pertinente avec Capgemini et Salesforce.
"Cette approche promettait en effet de renouveler le commerce au moyen d’une alternative flexible aux plateformes rigides et monolithiques qui peinaient alors à s’adapter à un marché en pleine mutation. Mais, comme de nombreux nouveaux concepts, l’effet d’annonce initial ne s’est pas accompagné des résultats attendus. Au départ, les fournisseurs de solutions composables se sont concentrés sur la création des meilleurs composants possibles. Mais ce dont les entreprises n’ont pas pris conscience, c’est que la création d’un architecture fonctionnelle (c’est-à-dire évolutive, sécurisée et performante) pour accueillir ces composants, s’avère extrêmement complexe. Aujourd’hui, de nombreuses organisations ont tiré les leçons des erreurs passées. Elles savent que les approches MACH (Microservices, API-first, Cloudnative, Headless) ne sont pas toujours pertinentes.
De fait, l’architecture composable ne convient pas à toutes les entreprises. Et elle n’est à déployer que dans les cas où elle présente une réelle valeur ajoutée.
Ce livre blanc fournit toutes les informations et conseils essentiels pour élaborer une stratégie efficace et bénéficier des nombreux atouts du commerce composable."