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Comment établir un pipe commercial ?

Pour transformer un lead en client, il vous faut un pipe commercial efficace. Ce livre blanc signé Sellsy vous explique comment faire.

  • EditeurSellsy
  • Version PDF - 21 pages - 2021 - Français
Comment établir un pipe commercial ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Devenu la norme dans la plupart des logiciels CRM, le pipe commercial est un outil stratégique apportant une vue synthétique de l’activité commerciale en cours. Même le plus doué des commerciaux au monde serait dans l’incapacité de jongler avec de nombreux prospects et opportunités d’affaires en même temps.

Aujourd’hui, pour être performantes, les équipes commerciales s’appuient sur le pipeline pour suivre toutes les étapes du processus de vente, de la première prise de contact à la conclusion de la vente.

Elles sont ainsi en mesure de visionner la progression de leurs opportunités d’affaires et de mettre en place les actions nécessaires.

Le pipeline commercial, c’est quoi exactement ?

Un pipeline commercial est avant tout un précieux outil pour vous aider à ne pas avancer à l’aveugle. Si vous ne disposez pas des données nécessaires pour mesurer l’efficacité de votre processus commercial et l’avancement de vos opportunités, vous risquez d’aller droit dans le mur.

Or, le pipeline est l’outil le plus adapté pour vous aider à suivre de nombreux potentiels acheteurs dans toutes les étapes du processus d’achat. Il offre une représentation visuelle de tous vos prospects (un peu comme des cartes que l’on déplace petit à petit à chaque étape franchie du processus, du premier contact à la concrétisation, ou la perte, de la vente).

Le commercial est ainsi à même de suivre la progression de ses opportunités en temps réel et de mettre en œuvre les actions nécessaires."

 

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