Comment les entreprises françaises gèrent-elles la crise ? Comment comptent-elles rebondir ? Toutes les réponses à vos questions dans cet ouvrage !
"Ce printemps 2020, que les acteurs de l’économie regardaient avec sérénité, a connu un choc économique brutal. L’activité a été gelée dans le monde entier et les directions commerciales stoppées dans leur élan.
En moyenne, les commerciaux ont perdu 25 % de leur chiffre d’affaires ! Les TPE et les PME ont été durement touchées, avec un ralentissement de 40 % et 26% de l’activité... Depuis mars, l’incertitude est totale. Vitesse de la reprise, risque de seconde vague, mesures d’aides gouvernementales, les dirigeants naviguent à vue et doivent élaborer au jour le jour des plans pour maintenir les commandes et diminuer l’impact financier. Mais dans quelle direction aller ? Où faut-il mettre ses efforts commerciaux pour rétablir la santé de l’entreprise ?
Uptoo, spécialiste de la vente et des commerciaux, a sondé plus de 230 patrons du commerce pour répondre à ces questions. Ces données, récoltées sur l’ensemble du territoire et des secteurs, mettent en lumière les solutions mises en place par les entreprises pour faire face au ralentissement économique et aux enjeux futurs. À destination de tous les dirigeants commerciaux, ce baromètre vous aidera à y voir plus clair dans votre démarche commerciale pour les mois à venir."