Dans ce livre blanc, vous découvrirez les deux missions des logiciels CPQ de configuration de solutions, de tarification d’offres et de génération de devis, les cinq processus back-office pouvant entraîner une baisse de votre chiffre d’affaires, et dans quelle mesure les entreprises peuvent réviser ces processus grâce à la mise en œuvre d’une solution CPQ de configuration d’offres commerciales.
"Si vous engagez une conversation sur les solutions CPQ pendant une réunion, il y a de fortes chances pour que vos collègues pensent que vous allez parler de de vente et d'outils d'aide à la vente.
N'est-ce pas là le rôle essentiel d'une solution CPQ ? Ne s'agit-il pas d'un sstème qui évite la génération de devis inexacts et la configuration de produits irréalisables ? D'une solution évitant à votre entreprise de manquer aux promesses techniques faites aux clients ?
Et effectivement, la réponse est positive ; cela relève bien du rôle des solutions CPQ. Mais, le fait est que ce logiciel ne se contente pas d'apporter des solutions aux problèmes de configuration et de tarification rencontrés par les commerciaux."