Retrouvez dans ce livre, de bons conseils, actionnables rapidement : pour prospecter grâce aux signaux d'affaires, pour fidéliser, pour booster votre développement stratégique ...
"L’étape 1 consiste à détecter un signal d’affaires
Gardez toujours une question simple en tête : pourquoi vos clients & prospects ont besoin de vous ?
A quels besoins clients votre activité répond-elle ?
Analysez les raisons pour lesquelles l’entreprise va faire appel à vous, et ses caractéristiques : le contexte dans lequel elle évolue, ses projets, son segment d’activité, sa taille, ses secteurs-cibles…
Ex : un déménagement d’entreprise vers une nouvelle usine. Cela représente pour vous une opportunité commerciale sur le soutien au déménagement : équipement nouveaux locaux, recrutement, formation, … ou peut-être êtes-vous le déménageur dans le camion ?!
Ensuite, déchiffrez le signal d’affaires
Prenons cet exemple : « Le parfumeur Argeville construit une nouvelle usine en Thaïlande et envisage de rénover son site historique de Mougins ». Quelles sont les opportunités qui en découlent ?
- Opportunités stratégiques : par ex, vous disposez d’une usine en Thaïlande qui n’est pas au maximum de ses capacités, vous pouvez envisager un partenariat avec Argeville pour le soutenir dans ses démarches
- Opportunités commerciales : par ex, proposez vos services pour la modernisation et l’équipement des locaux à Mougins, ou encore un accompagnement international (développement, construction usine locale, communication, recrutement…)"