Un livre blanc présentant les avantages de l'outil Call Manager dans la gestion de vos ventes.
"Des leads peuvent tenter de vous joindre à tout moment.
Excellente nouvelle pour vous !
Et dans le même temps, si leurs appels structurent la partie la plus importante de votre journée de travail, il y a forcément des moments où vous ne pouvez pas être présent à votre poste pour décrocher.
Comment faire lorsque vous êtes en réunion, en déplacement ou en pause déjeuner ? Devez-vous laisser le téléphone sonner et vous dire que le lead vous rappellera plus tard ?
Alors oui, il est probable qu’il rappelle, mais il y a plus de chances que l’appel soit destiné à l’un de vos concurrents. Pour arriver le premier et ne manquer aucune opportunité de signer un nouveau contrat, il est donc important que vous compreniez à quel moment vos leads cherchent à vous contacter.
L’un de nos clients, qui est un réseau de concessions automobiles, a mis en place notre solution et a constaté que ses enseignes affichaient un nombre élevé d’appels manqués.
En analysant ses rapports d’appels, notre client a compris qu’une grande partie des appels étaient passés lors de la pause déjeuner, durant laquelle les vendeurs étaient tous absents de leur poste.
Évidemment, la clientèle ciblée par les concessions a des horaires similaires, et la plupart d’entre eux s’intéresse alors à la recherche d’une nouvelle voiture précisément au moment du déjeuner.
Pour autant, il n’était pas question de priver les commerciaux de déjeuner et les forcer à rester joignables pendant la totalité de cette période."