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10 bons conseils pour prospecter et fidéliser

Tous les conseils d'In'Up pour réussir votre stratégie de prospection et de fidélisation.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Avant de commencer, rappelons déjà pourquoi il est intéressant de prospecter et de fidéliser…

La raison est simple : chaque année les entreprises perdent quasi-systématiquement un certain pourcentage de leurs clients.

Conséquence, soit vous faites consommer davantage vos clients actuels (ventes croisées), soit vous en trouvez de nouveaux.

Parmi ces clients, un certain nombre a pu faire faillite, travailler avec un autre fournisseur ou tout simplement ne souhaite plus travailler avec vous.

Une étude du Harvard Business Review a calculé que les entreprises perdaient en moyenne 50% de leurs clients tous les 5 ans (soit près de 10% chaque année !). Ce chiffre, bien que variant selon les secteurs d’activité, est totalement crédible.

Prospecter peut paraître la solution la plus simple : on remplace les anciens clients par les nouveaux, mais comme dans le cas d’un réservoir, rajouter de l’eau coûte généralement plus cher que de faire une petite réparation."

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser