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L'expérience du digital en entreprise à l'épreuve de la consumérisation

Comment offrir aux collaborateurs une qualité d’expérience numérique comparable à celle qu’ils ont dans la sphère privée ?

  • EditeurNexthink
  • Version PDF - 7 pages - 2018 - Français
L'expérience du digital en entreprise à l'épreuve de la consumérisation

Introduction ou extrait du livre blanc

"En simplifiant notre quotidien, les apps et les terminaux mobiles ont créé un nouveau benchmark : lorsque les collaborateurs consomment les outils numériques dans leur environnement de travail, ils exigent désormais une qualité d’expérience équivalente à celle qu’ils ont dans leur vie personnelle.

Notre quotidien professionnel est rythmé par l’usage des outils numériques pour réaliser la majorité de nos tâches - envoyer un email, enregistrer une transaction dans une application, se connecter à une visioconférence - et ce, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise.

Des études ont montré qu’un outillage numérique performant contribue à améliorer le niveau d’engagement des collaborateurs. Aujourd’hui, les DSI doivent prendre au sérieux les exigences des collaborateurs vis-à-vis de la qualité de leur digital workplace. Wifi en berne, messagerie trop lente, crash des outils de visioconférence, problème de connexion...Nombreux sont les événements qui perturbent l’expérience des collaborateurs mais qui, une fois mis bout à bout, se traduisent par des heures de travail perdues et de la frustration pour les utilisateurs. Une digital workplace qui propose une expérience médiocre ou dégradée aura à la longue des répercussions sur l’engagement des collaborateurs. Faire fi de la qualité de leur expérience, c’est, à terme, prendre le risque de voir les jeunes talents rejoindre des concurrents plus innovants et plus avertis."

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