Connexion
14 049 Livres Blancs | 2 321 |

Le nouveau visage de l'expérience collaborateur à l'ère du changement

S'il faut bien retenir une chose de l'année 2020, c'est qu'il faut se préparer à toute éventualité. Pour aider les collaborateurs à donner le meilleur d'eux-mêmes, garder contact et rester productifs, il faut leur donner accès aux bons outils, aux bonnes informations et aux bons contacts, quelle que soit la situation.

  • EditeurZendesk
  • Version PDF - 10 pages - 2021 - Français
Le nouveau visage de l'expérience collaborateur à l'ère du changement

Introduction ou extrait du livre blanc

"La pandémie a transformé nos vies, nos méthodes de collaboration et nos échanges quasiment du jour au lendemain.

Des bureaux entiers ont été fermés, les chambres et autres salons se sont transformés en espaces de travail et de nombreux changements que l'on pensait temporaires il y a peu de temps se sont installés durablement dans notre quotidien. Aujourd'hui, plus d'un an après, les entreprises essaient encore de comprendre quel sera l'avenir de leurs opérations et de leurs équipes.

Quoique vous envisagiez (le télétravail total, le retour au bureau ou un mélange des deux), l'année dernière a mis en lumière à quel point il était important de placer les collaborateurs au cœur de l'entreprise. Les entreprises qui le font ont beaucoup à y gagner.

Trouver des moyens de collaborer plus intelligemment, de conserver les meilleurs talents et d'exploiter tout le potentiel du collectif représentent un avantage concurrentiel non négligeable sur ce nouveau marché.

Certaines entreprises prennent les devants en adoptant de nouvelles technologies, conçues pour simplifier les workflows et renforcer l'engagement des collaborateurs. Malgré cela, de nombreux collaborateurs ont l'impression de ne pas avoir les outils dont ils ont besoin pour réussir, qu'ils travaillent à distance ou au bureau. [...]

L’avenir du travail s’écrit aujourd’hui

Face à l'essor du travail à distance, les entreprises doivent repenser leur engagement collaborateur.

De nouvelles réalités, de nouveaux workflows

Il est de plus en plus rare d'avoir toute votre équipe au même endroit, et encore moins toute votre entreprise. En réalité, 70 % des agents ont adopté le télétravail pendant la pandémie. Il ne suffit donc plus d'aller au bureau pour rester en contact avec les collaborateurs. Au cours de l'année dernière, 91 % des consommateurs de solutions technologiques déclarent avoir ajouté de nouveaux outils et processus pour aider leurs équipes à collaborer plus intelligemment."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc