Elevo vous explique tout à propos de l'expérience collaborateur en 2022, et comment intégrer cet aspect important dans votre stratégie d'entreprise.
"Dans le monde RH, l'expérience collaborateur a le vente en poupe. Or, l'expérience collaborateur est bien plus qu'un énième concept à la mode, propulsé sur le devant de la scène durant la crise sanitaire. Elle a un vrai impact - humain, stratégique, business - sur les entreprises. Elle englobe la totalité des interactions et expériences vécues par un salarié dans son organisation, de son recrutement jusqu'à son départ.
Chez Elevo, nous parlons de démarches quand l'on se réfère à l'expérience collborateur. Pourquoi ? "Démarche" car l'expériience collaborateur relève d'une stratégie culturelle et collectibe, englobant des processus RH, managériaux et techniques. L'expérience collaborateur agit directement sur le bien-être et l'engagement des talents, favorisant ainsi leur fidélisation. De surcroît, bien lancée et développée, elle améliore la compétitivité et valorise la marque employeur d'une entreprise. Sans démarche d'expérience collaborateur, une organisation est vouée à perdre ses talents et des parts de marché."