La collaboration au coeur des stratégies : comment y intégrer les communications unifiées, l'IoT et la Blockchain pour la rendre plus performante ?
"L’expérience client suscite un débat stratégique dans les différents secteurs, à mesure que les organisations cherchent à s’appuyer sur les nouvelles technologies liées à l’Internet des Objets, l’intelligence artificielle et le machine learning. Donner la parole aux machines pour interagir avec l’homme, peut constituer un puissant facteur de différenciation, à l’heure où la relation entre les organisations et les consommateurs évolue du stade transactionnel au stade expérientiel et où l’expérience client devient tout aussi importante que le produit ou le service fourni par une entreprise.
Dans ce contexte l’ascension de l’IoT a accéléré la capacité de contrôler, mesurer et mieux gérer l’expérience client, conduisant un changement significatif dans les interactions avec les utilisateurs.
Si l’IoT offre un environnement croissant de dispositifs connectés, des capteurs, il enrichit aussi les communications unifiées et collaboratives, jusqu’aux centres de contacts. Ainsi, l’intégration de la blockchain au centre de contact étend la contextualisation, la connaissance client au travers de son écosystème IoT, la sécurisation et la traçabilité offertes par la blockchain deviennent des éléments clés."