Dans ce livre blanc, vous découvrirez comment créer une expérience collaborateur motivante, différente, amusante tout en faisant de vos collaborateurs de véritables ambassadeurs.
«"Pour permettre d’adhérer à une vision, il faut déjà adhérer à une entreprise, c’est à dire sa culture et ses valeurs. Le premier acte managérial qui en découle repose donc sur le recrutement.
La passion avant tout
Pour Michel et Augustin, recruter la bonne personne passe par le fait de recruter un talent aussi passionné que les trublions fondateurs. Le futur collaborateur doit faire preuve d’une véritable adhésion pour partager les mêmes intérêts professionnels, mais aussi des traits de caractère qui “collent” à la vision du travail de l’entreprise et à ce que la marque souhaite dégager auprès du public.
Pour les deux entrepreneurs, les talents doivent être gourmands, passionnés par le goût, comme eux le sont.
“Nous voulons recruter des gens qui ont cette passion très sincère pour la cuisine et la gastronomie.”
Un grain de folie
Si les profils recherchés doivent démontrer un véritable sérieux et une ca- pacité d’investissement forte pour répondre aux exigences des acteurs de la grande distribution, l’entreprise recherche aussi des qualités plus étonnantes :
“Nous attendons ce petit grain de folie qui anime véritablement les équipes qui vont nous rejoindre parce qu’il faut être un peu fou, il faut être un peu iconoclaste, pour chercher à se battre contre des mastodontes de l’agroalimentaire.”
Pour Michel et Augustin, c’est ce grain de folie qui permettra à la marque de prouver sa différence et faire en sorte que “l’impossible devienne possible”.»