Goalmap fait le tour du QVT et comment améliorer cette dernière de manière simple.
"Selon l’ANACT (Association Nationale des Conditions de Travail), « la Qualité de Vie au Travail désigne et regroupe sous un même intitulé les actions qui permettent de concilier à la fois l’amélioration des conditions de travail pour les salariés et la performance globale des entreprises, d’autant plus quand leurs organisations se transforment. »
La qualité de vie au travail ne concerne pas seulement la santé physique et mentale, c’est un ensemble de facteurs liés au travail et à l’environnement d’un individu et qui peuvent avoir un impact sur celui-ci.
(...) On désigne souvent le terme Qualité de Vie au Travail par son sigle « QVT ». D’autres expressions comme le « bien-être au travail » ou encore le « bonheur au travail » y sont souvent associées mais doivent être distinguées de la QVT car elles vont au-delà de l’obligation légale de l’employeur d’assurer de bonnes conditions de travail dans la sphère professionnelle. Elles peuvent cependant venir consolider et enrichir une stratégie QVT.
Pourquoi améliorer la Qualité de Vie au Travail ?
+ 235% de R.O.I. - C’est ce qu’obtiennent les entreprises ayant placé le bien-être au cœur de leur vision d’entreprise. (OpinionWay, 2018)"