Connexion
7 557 Livres Blancs | | |

Bien-être au travail : un atout pour l'entreprise

Partager pour mieux comprendre et analyser une situation complexe en évolution permanente.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Malgré les crises que nous traversons l’entreprise doit s’intéresser aux conditions de travail, non seulement parce qu’elle en a l’obligation légale, mais aussi parce qu’elle y trouvera autant d’intérêt que l’employé qui en bénéficiera ou la collectivité au sein de laquelle elle évolue.

Notre vision et notre rapport à l’entreprise ont beaucoup évolué ces quinze dernières années, influant sur nos vies privées et notre engagement. Si rien n’est aussi important que le drame humain que peut provoquer le burn-out, qui est la manifestation extrême du stress, Il faut essayer d’en évaluer les dégâts collatéraux pour en saisir toute la portée, mais aussi élargir le débat pour parler du bien-être en général. Il faut voir ce bien-être comme une force, un moyen de développer, d’attirer et de conserver les ressources nécessaires pour affronter les difficultés et se donner les moyens d’innover pour rebondir.

La réflexion et le travail sur les processus internes restent la première source de réduction du stress, mais il existe également des actions simples et faciles à mettre en œuvre qui peuvent améliorer le bien-être au travail.

Ce livre blanc a pour objectif de rassembler des données issues de différentes études menées à travers l’Europe pour essayer d’en dégager une perspective sur les impacts du stress sur l’entreprise, mais aussi essayer d’apporter une piste de réflexion pour développer le bien-être en entreprise, au profit de tous."

Bien-être au travail : un atout pour l'entreprise