Ce document s’adresse donc naturellement aux dirigeants d’entreprises, directeurs de la transformation digitale, supply chain ou encore DSI, désireux d’obtenir des réponses sur les enjeux logistiques, humains ou encore financiers.
"Depuis 15 ans, les canaux d’achat utilisés par les consommateurs se sont multipliés : magasin physique, site internet, smartphones, marketplaces… Les commandes affluent de toute part et c’est toute une organisation logistique qu’il faut revoir côté enseignes.
Dans un contexte où les clients veulent être livrés toujours plus rapidement, les retailers se sont adaptés et ont multiplié les services de collecte et de livraison, en magasin comme sur le web, afin de continuer de satisfaire leurs consommateurs : click & collect, drive, réservation par internet… Cependant, ces services clients accrus viennent challenger à nouveau des enjeux phares pour les enseignes : ceux de la rentabilité et de l’optimisation des coûts.
Véritable nerf de la guerre, les retailers n’ont donc jamais été aussi concernés par les enjeux logistiques qu’aujourd’hui. À l’ère de l’omnicanal, comment optimiser au maximum ses coûts logistiques ? Comment automatiser l’analyse de ses stocks ? Comment fournir une promesse client fiable ? Entre réponse au besoin omnicanal du consommateur et rentabilité de l’entreprise, nous souhaitons livrer les tenants et aboutissants de la logistique retail d’aujourd’hui et de demain au sein de ce livre blanc, agrémenté d’exemples issus de l’expérience de nos propres clients retailers.
Ce document s’adresse donc naturellement aux dirigeants d’entreprises, directeurs de la transformation digitale, supply chain ou encore DSI, désireux d’obtenir des réponses sur les enjeux logistiques, humains ou encore financiers auxquels ils font face actuellement. En leur apportant une meilleure compréhension de ce qu’est un OMS, nous souhaitons leur montrer de manière concrète, toutes les possibilités qu’offre un tel logiciel dans la mise en place de scénarii omnicanaux."