Connexion
11 591 Livres Blancs | | 1 830 |

Le b.a.-ba des applications PWA à l’usage des commerçants qui souhaitent se moderniser

Ce manuel d’introduction didactique présente les bases des applications PWA et explique comment cette technologie émergente transforme activement l’expérience de commerce mobile façonnée par les commerçants.

Le b.a.-ba des applications PWA à l’usage des commerçants qui souhaitent se moderniser

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec l’émergence des smartphones et appareils mobiles de nouvelle génération à la fin des années 2000, le e-commerce s’est définitivement affranchi de l’ordinateur. Enrichi par des technologies comme le responsive design et les applications natives, le commerce mobile (ou « m-commerce ») a rapidement été adopté par les consommateurs aux quatre coins du monde. Cette révolution technologique a entraîné en un laps de temps très court une transformation radicale des modèles commerciaux traditionnels.

Aujourd’hui, le m-commerce fait partie du quotidien de millions de personnes. Pourtant, les technologies les plus répandues en matière d’expérience mobile souffrent d’une portée limitée. Les lenteurs, les expériences client médiocres et les fonctionnalités datées empêchent les entreprises d’exploiter pleinement le potentiel du mobile. Alors que les consommateurs exigent des expériences de commerce digital fluides et ultra-rapides, les technologies du passé représentent un handicap. Cependant, une solution performante existe : les applications web progressives (PWA, Progressive Web Apps).

La technologie PWA permet aux commerçants de fournir une expérience de e-commerce conforme aux attentes des consommateurs actuels, adeptes du digital sous sa forme mobile. Les applications PWA offrent un environnement mobile basé sur un navigateur qui fonctionne plus rapidement et de manière plus fiable que les solutions existantes. Avec ses coûts de développement et de déploiement réduits, il n’est pas étonnant que la technologie PWA remporte l’adhésion d’entreprises de tous types. 

Ce manuel d’introduction didactique présente les bases des applications PWA et explique comment cette technologie émergente transforme activement l’expérience de commerce mobile façonnée par les commerçants.

Le potentiel de l’expérience

Que votre entreprise évolue sur le créneau B2C ou B2B, le commerce mobile revêt une importance capitale. Presque tout le monde possède un smartphone, ce qui crée un vaste marché digital au potentiel très prometteur. Le m-commerce constitue un canal hyper pratique permettant aux utilisateurs de réaliser des transactions à la demande en tapotant rapidement sur l’écran de leur appareil intelligent. Contrairement à l’époque du e-commerce sur ordinateur, les marques peuvent désormais s’adresser aux clients sur leurs appareils mobiles, à tout moment et n’importe où."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc