Connexion
14 037 Livres Blancs | 2 319 |

The store is a story - 10 typologies de magasins inspirants

À l’occasion de la NRF, le plus grand événement retail au monde, Splio, le magazine des tendances INfluencia et le bureau de tendances marketing Urban Sublime sont partis à la recherche des tendances qui révolutionnent le retail OutreAtlantique. En découlent 10 typologies de magasins inspirants.

  • EditeurSplio
  • Version PDF - 16 pages - 2018 - Français
The store is a story

Introduction ou extrait du livre blanc

"1. Le magasin ultra-immersif

L’immersion en magasin ne se cantonne plus seulement à une simple expérience 3D ou un écran digital. Les enseignes deviennent de véritables temples à l’effigie des marques, combinant expérience produits et expérience branding. Digital, design, agencement, capital humain sont utilisés pour faire vivre une expérience inoubliable. Les nouvelles technologies et le design permettent une immersion absolue.

La nouveauté :

Les concepts sont beaucoup plus pointus et personnalisés, poussés à leur paroxysme. Des expériences particulières sont proposées en fonction des profils des personnes entrantes. À New York, on change de monde à chaque magasin.

2. Le magasin événement

Selon une étude de la NRF, 68% des gens iraient à un événement d’une marque s’ils étaient invités. À New York, ce chiffre a été entendu. Les enseignes se transforment en lieux de vie où les évènements prennent une place primordiale. Beaucoup de lieux s’en remettent à des agences créatives qui font de la curation d’évènements quasiment toutes les semaines."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc