Connexion
8 023 Livres Blancs | | |

Retail : les communications unifiées au cœur de la digitalisation

Un livre blanc qui traite de l'unification des communications au cœur de la digitalisation.

  • EditeurMitel
  • Version PDF - 16 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les grandes enseignes du Retail se lancent tour à tour dans leur transformation numérique, avec la volonté d’enrichir l’expérience client, de faciliter le parcours d’achat et contrôler les processus. Cependant, tous ont l’intime conviction que l’humain reste au centre du fonctionnement de leur entreprise, lorsqu’il faut réagir aux imprévus, prendre les bonnes décisions et anticiper les évolutions, et parce que les clients sont naturellement rassurés par sa présence. Aussi, le rôle des communications unifiées sera plus que jamais indispensable à l’efficacité des acteurs de la distribution, en interaction avec les technologies nouvelles de l’IoT, du Big Data et de l’Intelligence Artificielle.

Depuis plusieurs années, la transformation digitale des enseignes du retail est en route. Les stratégies marketing de ces dernières, articulées autour de l’omnicanalité et du phygital, ont pour principal objectif de pouvoir proposer une expérience uniformisée et personnalisée aux consommateurs.

Dans ce contexte, les solutions de Communications Unifiées (UCaaS) prennent tout leur sens puisqu’elles facilitent l’accès des collaborateurs (et notamment des vendeurs) aux données clients et aux applicatifs métier, tout en optimisant les échanges. Elles vont très certainement être adoptées plus massivement par le secteur du retail dans les années qui viennent."

Retail : les communications unifiées au cœur de la digitalisation