Comment réinventer la distribution dynamique selon Manhattan Associates.
"Les enseignes qui réussissent sont celles qui s’adaptent rapidement et innovent constamment. Elles doivent pouvoir créer des liens avec leurs clients, entretenir le dialogue et transformer ces relations en profits.
Depuis des années, le commerce en ligne continue de redéfinir les principes de base de la distribution. Les clients veulent un choix illimité de produits, des avis citoyens et des recommandations contextuelles dépendant de leur propre historique d’achat ou de navigation, le tout dans une unique transaction en un clic.
MALGRÉ LES PERTURBATIONS DU SECTEUR, LE MAGASIN RESTE LE MOTEUR CENTRAL DE LA DISTRIBUTION.
L’expérience d’achat moderne a radicalement changé. Les clients s’attendent à ce que les magasins, les centres d’appels et les employés soient ultra-connectés.
La difficulté réside dans la manière d’intégrer les avantages de la distribution numérique dans l’environnement physique ou, dans le cas des pure-players, de savoir où ouvrir de véritables magasins pour élargir l’expérience d’achat. Ceux qui offrent aux consommateurs le meilleur de ces deux mondes sont à même de créer une toute nouvelle expérience, extrêmement réactive et plus attrayante que jamais.
Et, pour promouvoir, personnaliser et vendre leurs produits ou services, les détaillants peuvent rendre les employés des magasins plus autonomes. Les enseignes qui réussissent sont celles qui permettent aux magasins de préparer les commandes en vue de leur retrait au comptoir ou d’expédier les commandes passées en ligne, tout en maintenant la précision des stocks sur les deux plateformes : numérique et physique."