Connexion
7 419 Livres Blancs | | |

Centres Commerciaux à la dérive : comment les réinventer ?

La seule solution permettant de digitaliser des espaces commerciaux, tout en personnalisant l’expérience client en ligne et en magasin.

  • EditeurWishibam
  • Version PDF - 44 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En 2019, nous fêtons dignement les 50 ans des centres commerciaux, arrivés en France, directement depuis les Etats-Unis, dès le mois de mars 1969.

Leur offre est complétée, quelques années plus tard, dans le courant des années 1970, par les magasins d’usines, ouvrant leurs stocks au grand public.

Comment ces nouveaux centres ont révolutionné les habitudes d’achats des français, et surtout, que pouvons nous leur souhaiter pour les cinquante années à venir ?

Le concept Centre Commercial

Par définition, un centre commercial regroupe en un lieu donné, plusieurs enseignes, qu’elles soient généralistes ou spécialisées.

Elles sont réunies autour d’une locomotive, qui se trouve être, généralement un grand magasin et/ou un hypermarché.

Pour le Centre National des Centres Commerciaux (CNCC), pour qu’il soit considéré comme tel, le centre commercial doit compter au moins 20 magasins ou services répartis sur une surface de vente d’au moins 5 000 m².

Au début du XXème siècle, les manières de consommer changent. Le XIXème siècle voit se développer les grands magasins."

Centres Commerciaux à la dérive : comment les réinventer ?