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5 erreurs que les marques continuent de faire

Voici les 5 principales erreurs que les marques continuent de faire dans le secteur du Retail.

  • EditeurApplause
  • Version PDF - 16 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Forrester prédit que le e-commerce aux États-Unis représentera 17 % de toutes les ventes retail d'ici 2022, en hausse par rapport aux 12,9 % prévus pour 2017. Inversement, « l'apocalypse retail » continue de faire des victimes dans le monde du retail en point de vente avec une augmentation des fermetures de magasin qui devrait atteindre les 33 % en 2018. D'après le cabinet Webdata Solutions qui a analysé le marché européen en 2017, il est à noter que la France est l'un des marchés pionniers en matière de e-commerce en Europe, après le Royaume-Uni et l'Allemagne. Le rapport European Ecommerce Report 2017 de Ecommerce Europe Europe révèle également que le marché du e-commerce européen en 2017 a atteint un volume record de 600 milliards d'euros. Ceci laisse présager un fort potentiel de croissance, mais représente dans le même temps une menace pour le retail en point de vente sur les marchés européens, qui affiche au mieux un taux de croissance poussif.

La réalité est que le consommateur moyen est constamment influencé par le digital, peu importe quand et comment il choisit d'effectuer un achat. Les expériences digitales et hybrides seront donc les principaux leviers de croissance pour les professionnels du retail.

Les enseignes du secteur sont conscientes de l'importance de ce canal, mais ne maîtrisent pas totalement pourquoi ou comment l'exploiter au mieux. Nombre d'entre elles ne s'adaptent pas assez vite aux dernières tendances et technologies. Pour compliquer encore un peu les choses, chaque parcours d'achat est différent et les clients basculent fréquemment d'un environnement à l'autre.

Les clients veulent contrôler quand et comment ils interagissent avec une marque, et exigent la perfection en toutes circonstances."

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